Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie des étangs
4 avril 2016

Petite messe solennelle

Juliette Petite messe solennelle

Je l'ai déjà dit ici nous avons eu un camping car pendant de nombreuses années. Le plus souvent nous sillonnions la France, ce pays magnifique.

Chéri était très épicurien, un palais affiné et un goût certain pour les bons vins.

Et surtout lorsque nous avions un coup de foudre pour un vin nous partions pour voir le terroir de ce nectar.

Nous faisions alors le marché local, avec les produits régionaux et puis avisions une cave et choisissions avec soin. 

Nous notions alors chacun mentalement la note que nous lui donnions et comparions. Une fois la bouteille finie, la note remontait comme par miracle.

Je boirais encore bien, même une piquette avec lui.

Cairanne, Gigondas, Fitou, Cahors, Saint Emilion, Nuits St Georges, vous me manquez beaucoup!

Merci à tous pour vos commentaires qui me réchauffent et m'aident à reprendre pied.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Parfois, j'écoute cette chanson en pensant à toi que je ne connais pas, c'est drôle les blogs, on s'attache.
P
Un petit coucou printanier, Zazie, je t'embrasse.
M
ah, oui une bonne motivation pour partir en voyage dans les régions de France
M
Oh que j'aime ce billet! Avec mes parents c'était la même chose et nous continuons mes frères, ma sœur et moi à chercher le vin d'Alsace en Alsace et le Nuits St Georges à Nuits St Georges, etc...<br /> <br /> Tous les hommes de ma vie étaient pareils et maintenant que je suis seule je choisis encore avec grand soin. Si je passe un jour du côté de chez toi je te ferai signe est apporterai quelque bonne bouteille. À ta santé Zazie!
H
Je te souhaite un bon samedi, ici il sera gris.
Zazie des étangs
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité