Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie des étangs
20 août 2015

Des voyages et des vins

J'aime les voyages, j'aime le vin!

Chaque vin que je connais est lié à un voyage. Mon premier coup de cœur, il y a fort longtemps était un Frontignan. C'est un vin doux que j'avais bu comme une limonade. Je crois que c'était ma première cuite. 

J'ai eu ma période Toscane et ses vins, Chianti, Brunello etc... Puis nous avons eu un camping car et sillonné les régions de France. Je garde un merveilleux souvenir d'un Sainte Paule près de  Narbonne, d'un Cahors, d'un Fitou. Lors de nos visites de châteaux dans la Loire, j'ai encore le goût d'un merveilleux Nicolas de Bourgueil.Et que dire de ces merveilleux Bordeaux. Nous avons transmis cet amour du vin à nos filles et bientôt à nos petits enfants.

Mes prières s'adressent à des saints de légendes: Emilion, Joseph, Estèphe, Julien, Saphorin et bien d'autres. Et surtout j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche...

image

Saint Saphorin Lavaux

 

Chic je vais repartir en septembre et découvrir d'autres vins!

  

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En plus, en septembre, c'est la saison idéale!
B
Vous connaissez sans doute le Prosecco ?
E
je ne bois aucun alcool! Les fistons s'en chargent En face de chez nous, de l'autre côté de la route nous avons les vignes : du Margot !
M
hé! tu aimes et tu connais, je suis bien nulle sur ce coup là !!
J
Saint-Saphorin, le pays de Gilles... J'aime ce vignoble du Lavaux, qui, en escaliers, descend jusqu'au lac.<br /> <br /> J'adore les bulles, mais je ne suis pas insensible à vos propositions de voyage "vinesque".<br /> <br /> Je vous souhaite une belle Ballade autour des étangs par un vendredi d'été sur le déclin...<br /> <br /> Champagne, comme chante Higelin!<br /> <br /> Jean-Jacques'22<br /> <br /> Berne, le 21.08.15
Zazie des étangs
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité