Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie des étangs
29 mars 2015

C'est beau la vie

Je fais partie d'Exit. C'est une aide au suicide légale en Suisse. En voici les règles:


1. Etre membre de l’association EXIT Suisse romande
2. Etre domicilié en Suisse
3. Avoir son discernement
4. Faire une demande manuscrite ou par acte notarié, avec un dossier médical complet
5. Soit être atteint d’une maladie incurable ou d’une invalidité importante ou avoir des souffrances intolérables
6. Soit être atteint de polypathologies invalidantes liées à l’âge

On dépose son testament biologique chez son médecin. En voici le texte:


Depuis 1982, EXIT A.D.M.D. Suisse romande a été la première association à distribuer le "Testament biologique" 
ou la "Déclaration pour le droit de mourir dans la dignité" proposée à tous les membres dès leur adhésion. 
On l'appelle plus couramment aujourd'hui : "Directives anticipées".

Il est libellé comme suit
 :
Après mûre réflexion et en pleine possession de mes facultés, je, soussigné(e), demande que soient considérées 
comme l'expression de ma volonté les dispositions suivantes :

- Que l'on renonce à toute mesure de réanimation si mon cas est désespéré ou incurable ou si, à la suite 
d'une maladie ou d'un accident, je devais être gravement handicapé(e) physiquement ou mentalement.

- Qu'une médication antalgique à dose suffisante me soit administrée pour apaiser mes souffrances, 
même si celle-ci devait hâter ma mort.      

                                                       

J'aime la vie et particulièrement la mienne mais je sais qu'elle aura une fin. Si ça vous intéresse vous pouvez voir ce magnifique film sur:

EXIT - LE DROIT DE MOURIR un film de Fernand Melgar

http://youtu.be/7iNYTj_G03k

 

L'assistance d'Exit est totalement gratuite pour ses membres, contrairement à ce qui se dit dans certains films.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai adoré ce film....... EXIT je ne fais pas parti, mais ça ne va pas tarder.... J'ai toujours dis à mon médecin que tant que je serai vivante je déciderai moi - même de ma mort.... A chaque fois il me regarde avec des yeux qui lui sortent de la tête en me disant: " Ma voyons Madame...." Encore un combat en vue....
E
depuis toujours c'est exactement ce que Robert souhaiterait voir appliquer en France!
M
peut être un jour en France
C
J'aimerais tant qu'en France, les choses soient posées clairement ...........je regarderais le film que tu indiques, c'est un sujet qui me touche et m'inquiète beaucoup.....Merci !
A
tu as de la chance, nous nous allons agoniser (agonir ?) lentement...
Zazie des étangs
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité