Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie des étangs
5 juin 2015

fille unique

Hier c'était le jour de mon père. Nous lui faisons ses courses volumineuses et s'il fait beau nous allons pique-niquer en forêt. Il s'occupe du vin, des œufs et du fromage. Nous on prend la viande, le pain, les fruits et tomates. C'est immuable d'années en années. 

A la saison des framboises, nous faisons la cueillette car il fait une délicieuse  gelée qu'il offre à Noël à toute la famille. 

image

C'est un solide gaillard de 90 ans. Il a aimé la montagne par dessus tout.

image

Il va encore un peu aux champignons mais depuis qu'il ne conduit plus, il est à la merci de sa famille (Chéri et moi). Il connaît les plantes et dit qu'il y a encore pleins de places à champignons qu'il ne nous a pas montré. Ma fille aînée, qui aime la nature, partage ses passions.  Il n'a pas été un père idéal mais un merveilleux grand père.

Il habite Lausanne, ma ville natale.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que j'aimerais vivre au bord du Léman. Je regarde parfois les appartements...
M
90 ans et il va encore faire des pique nique , c'est merveilleux ça, le mien s'est éteint à 74 ans il y a bien longtemps maintenant
L
Je trouve chouette qu'on garde ce genre de traditions.
L
Je trouve chouette qu'on garde ce genre de traditions.
A
Monsieur Liliplume a été un père très peu impliqué, il est devenu un bon grand père.
Zazie des étangs
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité