27 septembre 2015

Cauchemar

Il m'est arrivé un grand malheur mercredi soir, mon amour, mon compagnon, mon alter ego, mon âme sœur, mon mari depuis 46 ans est décédé d'un infarctus.  Je ne sais si je vais continuer ce blog ou le fermer. Si je le continue vous devrez supporter ma tristesse, mes angoisses et mes pleurs. Mais peut être que ça m'aidera de vous raconter ma souffrance. Merci Chéri pour la belle vie que tu m'as donné.   
Posté par Zazie des etangs à 11:35 - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :

23 septembre 2015

Tout fout le camp

C'est perdu d'avance! Les kilos s'installent dans des endroits qui incitent au confort. Les articulations se rouillent par manque de dynamisme et les dents se barrent au premier marron. Le visage fait encore illusion mais pour combien de temps encore?  Heureusement le cerveau est encore lucide et la joie de vivre intacte. Les mains brodent, tricotent, caressent, mais elles ne supportent plus de bagues. Quand aux pieds ils sont couverts de bobos dus à la marche des dernières vacances. Plume aime mes grosses cuisses et se fout... [Lire la suite]
Posté par Zazie des etangs à 11:06 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
21 septembre 2015

Cinque Terre

Un hôtel à flan de coteau, 200 marches pour rejoindre notre maisonnette. Un sentier parmi les plantes aromatiques, les hortensias et bougainvillées. Pour celles qui l'ont lu c'était comme dans "Avril enchanté". Pas de Wi-Fi mais une vue à couper le souffle. Une tonnelle où il fait bon siroter l'apéro, avant de remonter (200 marches) vers une terrasse des plus exquise.  Des villages pittoresques aux rues étroites et pentues nous invitaient à la ballade et à la fête. Une bien jolie semaine accompagnée d'amis... [Lire la suite]
Posté par Zazie des etangs à 14:09 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
10 septembre 2015

Spleen baudelairien

Jour J moins trois avant les vacances! Quelques courses ce matin, une veste polaire, des produits de toilettes, une pelote de laine, une bouteille pour la lampe Berger et deux livres à la FNAC. Il fait beau, un ciel typique de septembre, bleu et limpide. Les roses sont encore magnifiques et Plume est enfin guérie. Je vais bien, je vais bien, je vais bien... Merci Monsieur Coué! Tout m'atteins en ce moment, j'ai le cœur à marée basse comme disait Brel.
Posté par Zazie des etangs à 13:46 - Commentaires [14] - Permalien [#]
06 septembre 2015

Carpe diem

Après avoir bien pleuré je reprends le bâton de pèlerin de ma vie et mon vieux principe: profiter de chaque instant, un jour qui passe est un jour de moins. Nous avons passé ces trois jours de deuil ensemble à se remémorer nos souvenirs, bons ou mauvais. A rencontrer les enfants de notre amie. Nous avons partagé beaucoup de secrets sur nos enfants. Oui, les mères sont bavardes. Nous avons célèbré l'amitié. Au moment du dernier adieu j'ai dit, comme Heure Bleue, c'était bien.              
Posté par Zazie des etangs à 10:03 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
02 septembre 2015

Adieu mon amie

  Adieu mon amie, J'ai le cœur brisé et tu n'es plus là pour me consoler.  
Posté par Zazie des etangs à 15:36 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :