Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie des étangs
12 juillet 2015

La petite robe noire s'abîmait sous les outrages

 

Le matin, en me pomponnant, j'écoute des chansons. J'aime le classique mais le matin j'ai besoin de mots et de chaleur. Barbara a souvent ma faveur. C'est ma mère spirituelle. Elle a accompagné les grands moments de ma vie et a servi de berceuse à mes filles et quelquefois à mes petites filles. 

 

Ce matin j'écoutais "La petite robe noire" de Juliette. Cette chanson me parle...de femmes aimées qui ont subit des violences physiques ou verbales. Vous parle t-elle aussi?

Juliette - Une Petite Robe Noire

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très jolie (et triste ) chanson. Ma fille avait tourné son clip qui se moquait de l'émission "incroyable talent", tu peux le trouver sur le net.
L
Je dirais plutôt "Juliette aime les femmes comme les hommes devraient les aimer".
B
Il y a quelques années, nous sommes allés au Kenya faire un safari. Notre voisine, femme de diplomate ayant vécue en Afrique a donné à ma femme quelques conseils vestimentaires "La petite robe noir indispensable dans les lodges. Le notre à été détruit par un incendie avant notre arrivée. Nous avons campé, et les toilettes étaient situées en contrebas du terrain avec de la boue partout, les portes ne tenaient pas seules. Le fou rire nous a pris en évoquant "la petite robe noire"
M
tout ce que chante Juliette ne peut laisser insensible
H
J'aime beaucoup, elles aiment les femmes comme les hommes ne savent pas les aimer...
Zazie des étangs
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité