Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie des étangs
14 juin 2015

Helvétie

J'habite l'ancienne capitale de l'Helvétie: Avenches ou au temps des romains Aventicum. 

image

C'est une petite ville de 3000 habitants située sur le plateau suisse, dans la région des Trois lacs. C'est une région très touristique, au climat doux. Il fait bon y vivre simplement. Nos étangs attirent une quantité d'oiseaux et nous avons des cigognes.

image

Avenches organise chaque année un festival d'opéra, le rock Oz'Arènes et Avenches Tatoo. Bien sûr le premier a toutes mes faveurs.

image

Cette année ils donnent Le barbier de Séville de Rossini. J'ai déjà eu la chance d'aller le voir à Vérone avec Ruggiero Raimondi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
N'est-ce pas le canton de Ramuz cet écrivain que j'aime tant? "La grande peur dans la montagne"et "Derborence" se passent autour des Diablerets, me semble-t-il
M
trois étangs dans ta région c'est bon ça !! :)
E
Ma famille est suisse également mais du Tessin!!!<br /> <br /> Quelle chance tu as de pouvoir assister à un tel spectacle!!!
M
Une helvète ! En lisant un de tes post précédents et en voyant la montagne j'avais d'abord pensé à la Savoie.<br /> <br /> Tu as l'air d'habiter dans un coin bien sympathique :-)
E
la vie doit-être agréable vers chez toi, et le festival doit être bien bienvenu,,de l'animation de temps en temps est supportable, surtout quand le spectacle en vaut la peine!
Zazie des étangs
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité