image

 

Plume est une chatte pas comme les autres.

Nous l'avons prise au refuge SPA. Elle avait 2 ans. Arrivée chez nous elle tombée malade. Coryza puis maladie mystérieuse. Elle a passé presque un mois à la clinique vétérinaire. Nous allions la voir très souvent et un jour je lui ai dis "Si tu ne guéris pas on va t'endormir". Et je le pensais car les frais s'accumulaient pour une chatte que nous ne connaissions presque pas.

Le lendemain nous la prenions chez nous et la nourrissions à la seringue. Après moult encouragements elle mangeait un peu. Nous lui faisions des fumigations de thym. Elle allait vraiment mieux. Elle regardait par la fenêtre, miaulait les oiseaux et puis on l'a laissée sortir. Quelques minutes, puis une heure, tout allait bien. Elle s'acclimatait à la maison, avait trouvé nos lits pour ses nuits et nos genoux pour les câlins. 

Puis elle a commencé son "cirque". Elle se roule sur le ventre pour amener les promeneurs à la caresser et là, elle les mord puis elle les suit des kilomètres. Et lorsqu'ils reprennent leur voiture notre Plume est perdue. On l'a retrouvée mal embouchée, blessée, affamée. Nous lui avons acheté un GPS, qui signale lorsque est à 150 mètres, mais elle en a perdu quatre. Nous avons renoncé.

image

Ces derniers temps elle dort la journée et sort la nuit. Il y a moins de  promeneurs à suivre.

Elle est très câline mais elle n'a plus d'odorat, donc elle ne sait plus rentrer. C'est pour ça qu'elle va à la chatterie lorsque nous partons.

Mais depuis quelques jours les voisins ont un matou. Beau et grand chat qui se nomme Confetti. Le matin à 7 heures il est déjà derrière la porte et souvent ne repart que le soir. 

Je crois qu'ils s'aiment.