Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie des étangs
24 mars 2015

Colère

image

S'il y a bien quelque chose qui m'énerve c'est les gens qui crachent. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est devenu une mode. On n'avale plus sa salive on la crache.

Ce matin je lis que la tuberculose est en recrudescence et a tué 1,5 million de personnes en 2013.

Nous marchons dans les crachats, les animaux aussi et rentrons avec nos chaussures sales dans nos foyers. Et si nous avons le bonheur d'avoir un bébé qui crapahute, bonjour les bactéries.

Dans ma ville natale, au sommet du Petit Chêne, il était gravé sur le trottoir: DÉFENSE DE CRACHER.

On régresse, je vous le dis!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avoue que ça me dérange aussi. En ville, les bancs à l'arrêt du tram sont pris d'assaut par des groupes de jeunes qui, non contents de s'asseoir sur le dossier en mettant les pieds sur les bancs, parsèment le sol de crachats. Autant dire que ça décourage de vouloir s'asseoir et ce, même si le tram ne passe que 3x par heure.
P
Chez moi aussi des crachats sur les trottoirs, quand on ne crache pas devant toi ! c'est écoeurant et ne peut qu'amener des maladies. Souvent je quitte mes chaussures avant d'entrer et jamais je ne monte dans mes étages avec mes chaussures de ville.<br /> <br /> Bonne soirée Zazie !
A
ça peut être religieux !<br /> <br /> L'interdiction durant le ramadan de se nourrir durant le jour concerne aussi la salive considérée comme "nourriture", donc rejetée ! Et ensuite ça devient une habitude, même hors période ramadan...
H
J'ai remarqué la même chose à Paris, je trouve ça écoeurant !!!
E
J'ai remarqué en effet que pas mal de gens faisaient ça. Et cela concerne tous les âge!!!c'est cela le civisme et le respect?
Zazie des étangs
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité