Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie des étangs
3 mars 2015

Misères et gros chagrin

 

imageAndré Chaptal

Ma petite fille de 11 ans habite Genève. Depuis quelques  temps elle avait un petit amoureux nommé Issa. Hier elle lui écrit un (gentil?) mot pour lui dire qu'elle ne l'aimait  plus. Il l'a bien pris et a dit d'accord.

A la récré, deux de ses copains, qui connaissent aussi ma petite fille, l'ont tabassée à coups de pieds, tout en la traitant de pute.  Elle s'est réfugiée aux toilettes et après est rentrée à la maison. Outre les bleus elle a de la fièvre et beaucoup de peurs et de chagrin.

Elle ne voulait pas en parler, puis à force de demandes elle se confie à sa mère. Que faire? En parler à l'école? Aux enfants? Ne rien dire et leur faire croire qu'on peut agir comme ça avec les filles?

Je pense que c'est comme ça que les filles ne veulent plus mettre de jupes et refusent toutes coquetteries. 

Que deviendront tous ces gars qui croient encore que la femme est uniquement le passé de l'homme!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien sûr qu'il faut avertir les adultes , les personnes qui sont de cour doivent être prévenues et les gamins sermonnés , la petite ne doit pas se sentir coupable et lui expliquer que tous les garçons ne sont pas comme ça .
M
Choquant ! Inadmissible ! Je me demande comment des enfants peuvent avoir en eux cette violence, cette haine ?
C
Bon sang !<br /> <br /> Je ne sais pas comment ce monde a pu en arriver à de telles extrémités (un gamin de 11 ans avec un tel vocabulaire et un tel comportement...). Je ne comprends pas.<br /> <br /> Pour ta petite fille (et toi, et sa mère si besoin) : parler, parler, parler, pour évacuer.<br /> <br /> Courage à elle et à toutes.
P
C'est terrible... J'espère que ta petite fille va mieux, qu'elle n'est pas trop choquée...<br /> <br /> Mon petit fils Théo va rentrer en 6ème à la prochaine rentrée, ça m'angoisse un peu...<br /> <br /> A mon avis, il ne faut pas passer sous silence ce qui s'est passé, en parler aux profs, voir aussi les parents en espérant qu'ils ne soutiendront pas leurs enfants...<br /> <br /> Bon courage.
E
ton histoire est choquante ! Je plains ta petiote, c'est inadmissible, il faut en parler au corps enseignant et aux parents! ......11ans !!! quelle époque!!!!!
Zazie des étangs
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité