Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie des étangs
24 février 2015

Mes chats

Depuis toute petite je voue une affection aux chats. J'ai beaucoup vécu chez mes grands parents. Ils avaient une boulangerie de village. A part le pain,  ils fabriquaient des pains d'anis, une spécialité de la Gruyère. C'est très facile pour moi de retrouver l'enfance: c'est l'odeur du pain.

image

 

Ils avaient une chatte Minouche. C'était ma compagne de jeux, elle se laissait tout faire: promener en poussette, habiller et sûrement quelquefois malmener. Elle comblait mon enfance solitaire, car chez mes parents on avait pas d'animaux. Mais je crois que la vie était rude pour beaucoup à cette époque. 

Plus tard, lorsque que j'ai eu mon chez moi, j'ai eu des chats. Certains ne sont restés que quelques  temps (peut être ne se plaisaient-ils pas chez moi), et puis un jour j'ai eu une petite chatte à peine sevrée que nous avions appelée Ondine. Nous ne l'avions pas encore faite stérilisée, quand le fils du voisin avait balancé un chaton dans les toilettes et tiré la chasse d'eau. Nous aurions pu l'appeler Noé mais ce fut Riton. Ils vécurent heureux et firent quatre chatons. Bien des années plus tard Ondine fut mangée par un renard et Riton a disparu. Il ne nous restait que Bianbian et Noiriaud.

Aujourd'hui ils nous ont quitté et nous avons Plume qui, je pense, a une jolie vie.

Les chats m'apportent beaucoup de calme et de sérénité. J'aime leur silence, leur intelligence, leur indépendance. Je les aime et ils me le rendent bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pareil,j'ai toujours été à côté des chats,bon eux aussi sont souvent à mes côtés et ils m'apaisent aussi et j'ai entièrement confiance en eux...
L
Juste de les caresser, ça détend.
C
Ondine, quel joli nom et quelle horrible fin...<br /> <br /> Comme toi, toujours été entourée de chats (et une chienne adorée chez mes parents), que j'aime et qui m'aiment :)
H
J'adore les chats mais depuis la mort de Balagan, elle me manque toujours autant, j'ai décidé que c'était ma dernière bête à chagrin...
C
Chez toi les chats sont aimés, tu en parles si bien ! quand j'étais petite, pas d'animaux de compagnie, mes parents n' en ont jamais eu et chez mes grands parents paysans ou maréchal ferrant, les animaux avaient une autre place .....Adulte, j'ai eu plusieurs chats à la maison ......un matou noir Billa ramené un jour d'une ferme, une adorable Princesse qui a vécu une longue vie avec nous, avait eu quatre chatons tous "casés" (Caramel, Cerise, Baguette et Pataud), puis Gypsy est arrivée et Indy un matou tout noir !<br /> <br /> Maintenant nous n'en avons plus, trop compliqué quand nous partons ......
Zazie des étangs
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité