Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zazie des étangs
28 janvier 2015

Souvenirs

J'envie les parisiens! Pas seulement pour leurs musées ou leurs théâtres, mais pour la littérature. Combien de livres se passent à Paris. Quel plaisir de revivre sa jeunesse en suivant le nom des rues ou des squares.

Mon enfance se passait à Lausanne. Je fréquentais une école catholique. Mes parents venaient de la Gruyère (pays de montagnes et de curés). Donc les bonnes sœurs m'ont inculqué quelques principes. J'étais solitaire et suis restée sauvage. Fille unique, j'ai beaucoup envié la fratrie des autres.

Chez nous peu de culture ou de sorties. Mes parents ne s'entendaient pas et je n'étais certainement pas la fille dont ils rêvaient. Peu sportive, peureuse et même pas jolie. Je garde le souvenir d'une enfance un peu grise.

C'est vers le milieu de la vie que j'ai réussi à inverser la vapeur.

image

Si vous avez en tête un roman se passant à Lausanne merci de me le signaler. Peut être ne l'ai-je pas lu.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"J'étais solitaire et suis restée sauvage. Fille unique, j'ai beaucoup envié la fratrie des autres." ...........moi aussi .........
M
Heureusement que tu as changé d'idée, tu n'es pas douce avec toi-même, sportive ou pas, peu importe, peureuse, et alors ? Pas jolie ça m'étonnerais.
E
Comme dit Lili, tu as une sacrée force pour être arriver à inverser la vapeur!<br /> <br /> Paris? Tu ne peux venir la visiter de temps en temps?<br /> <br /> Pour les romans, j'en ai trouvé en cherchant sur le net!
A
c'est super que tu aies réussi à "inverser la vapeur" comme tu dis. Beaucoup n'y arrivent jamais.
Zazie des étangs
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité